Avé quid,
Il y a quelques jours,ESPN sport révélait que:
« Hasting avait joué à trois reprise face à Isildur1, et avec Brian Townsend et Cole South, ils ont regroupé l’historique de leurs mains afin d’étudier le style de jeu de l’homme mystère ».A ce titre Townsend a réussi a se procurer l'historique de plus de 30000 mains.
Cette base de donnée a bien entendu permis à ses joueurs d'analyser d'une manière extrèmement fine le jeu d'Isildur.Si aujourd'hui Isildur est broke,il doit pour bonne partie sa situation à ses pertes faramineuses face à Hastings (4,2 millions de $).Il était aussi largement déficitaire face à Townsend.
Cette base de donnée a été considéré comme de la collusion par la room Fulltilt.Comme punition Hastings et Townsend se sont vus retirés leur statut de"Redpro" durant un mois.
On notera que Towmsend a réagit face à l'acusation de collusion:
« J’ai analysé la base de données que j’ai élaboré et nous avons simplement chatté sur mon analyse et la stratégie optimale à adopter contre Isildur1. Selon les termes et conditions de Full Tilt, ces discussions sont permises et sont d’ailleurs très répandues parmi un grand nombre de joueurs ».
Comment analyser cette sanction?
La sanction de Fulltilt existe et c'est déjà bien.Il faut rappeler qu'Isildur a perdu plus de 4 millions de $ dans cette affaire. Cependant, elle apparait bien faible puisque Townsend et Hasting ne seront punis que pendant une durée de 1 mois. De surcroit,Townsend n'est pas à son premier fait d'arme. En effet,en 2008, l'Américain avait déjà fait parler de lui avec des multiples comptes sur Fulltilt et Pokerstars et déclarait à ce propos:
« Durant les six derniers mois, j’ai joué sous un second pseudo nommé ‘ Stellarnebula » sur Full Tilt Poker et « Makersmark66 » sur Pokerstars. Je n’ai pas utilisé mon pseudo habituel PKS « Aba20 », depuis que j’ai commencé à jouer sous l’alias « Makersmark66 . Durant cette période j’ai joué essentiellement les tables 25$/50$ et 100$/200$. Je joue avec le compte « Stellarnebula » depuis le mois de février sur Full Tilt Poker. Après une discussion avec Lee Jones, nous sommes parvenu à la conclusion que je devais le fermer ».
Townsend est donc un récidiviste.Déjà, pour multi comptes,l'Américain aurait pu être tout simplement bani.En effet,qu'arrive t-il au joueur moyen lorsqu'il se crée ne serait ce que deux comptes? Il est tout simplement éjecté par la room sans ménagement.Voici donc l'image donné encore et toujours d'un poker à 2 vitesses.Certes,tout le monde ne s'appelle pas Brian Towsend...Mais les lois ne sont-elles pas censer être les même pour tout le monde?
Avec cette collusion, seconde affaire pour Townsend,Isildur a perdu plus de 4 millions de $. Il est aujourd'hui injustement broke et aurait certainement mérité réparation.Fulltilt a choisi de réagir avec une sanction qui n'en ai pas une...
Pourquoi?
Full Tilt entretient de fortes relations avec les membres de Cardrunners et se passerait difficilement du rake rapporté par ses joueurs. En tous les cas,Isildur nous manquera et il est dommage de voir un joueur aussi talentueux disparaître de la sorte.Tampis également pour tous les "railbirds"...Une fois de plus,l'éthique s'est effacé au profit de l'argent et c'est bien dommage...
Alors que pour Full Tilt Poker l'affaire semble close, Isildur1 qui vient d'apprendre toute l'histoire ne compte pas en rester là.
Alors que Isildur1 vient tout juste de se rendre compte que Brian Hasting, Cole South et Brian Townsend avait partagé leur hand history afin de disséquer sa façon de jouerdans le but d'avoir un avantage contre lui, ce dernier a décidé de contacter Full Tilt pour avoir de plus amples informations.
Isildur1 annonce que pour le moment il prendrait un break et attendrait la réponse de Full Tilt avant de se lancer à nouveau sur les tables High Stakes.
{ 8~{)